Fondation Prince Albert II de Monaco - UQAM-Nord 2009 : Des étudiants en sciences de l’environnement dans la forêt boréale québécoise
Actualités

UQAM-Nord 2009 : Des étudiants en sciences de l’environnement dans la forêt boréale québécoise - 15/09/2009

À la fin de l’été, une quinzaine d’étudiants de l’Institut des sciences de l’environnement de l’Université du Québec à Montréal ont pu suivre un cours intensif dans le Nord du Québec, voyage auquel a contribué la Fondation Prince Albert II de Monaco.

Pendant deux semaines, ces  étudiants de deuxième et troisième cycle ont pu découvrir cette région, sa biodiversité et ses populations autochtones. Dans un contexte de réchauffement climatique et d’exploitation des ressources naturelles, le principal objectif de ce cours était de permettre à ce groupe d’étudiants d’observer les enjeux environnementaux et sociaux du nord québécois.

Leurs différentes sorties sur le terrain et leurs nombreuses rencontres avec des entreprises, des chercheurs et des populations locales ont permis aux étudiants de réfléchir à des solutions pour un développement durable du nord québécois. Forts de leur expérience, ils pourront appliquer les connaissances acquises dans leurs projets de recherche et leur future profession.