Actualités

SAS le Prince Albert II de Monaco présent à la « Nuit des Etoiles » organisée au profit de sa Fondation - Bruxelles - 05/05/2018

Samedi 5 mai 2018, SAS le Prince Albert II de Monaco était l’invité d’honneur de la « Nuit des Etoiles » - soirée de gala donnée en faveur de sa Fondation, au Palais d’Egmont, à Bruxelles.

Pour cette première édition, les quatre chefs étoilés - Pascal Devalkeneer, Lionel Rigolet, Dimitri Marit et David Martin – ont choisi de mettre bénévolement leurs talents culinaires au profit de la cause environnementale.

Au cours de la soirée, une tombola était organisée, suivie d’une vente aux enchères au profit de la Fondation Prince Albert II de Monaco. L’occasion pour SAS le Prince Souverain de prendre la parole afin de remercier les invités présents, témoignant de leur intérêt pour les actions menées par sa Fondation en faveur de la préservation de la planète.

« C’est une cause qui nous dépasse tous. C’est une cause belle et lointaine qui transcende l’humanité elle-même et concerne notre monde tout entier » a souligné SAS le Prince Albert II de Monaco, ajoutant « Depuis douze ans, Ma Fondation a initié ou soutenu plus de quatre cents projets à travers le monde, et chacun d’eux a permis d’avancer, d’espérer, de croire. (…) Aujourd’hui, les résultats sont là, et viennent nourrir ce qui est le principal espoir de changement : la mobilisation de plus en plus importante de nos contemporains ».

Parmi les invités étaient présents LL.AA.RR les Princesses Marie-Esmeralda de Belgique et Léa de Belgique, S.A.R la Princesse Gabrielle de Savoie, LL.AA.RR le Prince et la Princesse Léka d’Albanie ainsi que LL.AA.RR le Prince et la Princesse de Roumanie, SAR le Prince Michel de Yougoslavie ainsi que L.A.R le Prince et la Princesse d’Orléans. Assistaient également à la soirée SE Monsieur Didier Reynders, Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères et européennes, SE Madame Sophie Thévenoux, Ambassadeur de Monaco en Belgique ainsi que SE Monsieur Bernard Fautrier, Vice-Président de la Fondation Prince Albert II de Monaco

©DR
©DR