Actualités

Prix du Prince pour la Philanthropie Innovante 2019, S.A.S le Prince Albert II de Monaco honore M. Paul Polman, pour ses actions en tant que Président d’Unilever - 28/01/2019

Lundi 28 janvier, S.A.S. le Prince Albert II de Monaco a décerné le Prix du Prince pour la Philanthropie Innovante à Monsieur Paul Polman, en reconnaissance de ses actions menées notamment en sa qualité de Président pendant dix ans du groupe Unilever. Convaincu que les entreprises ont un rôle déterminant à jouer dans l’émergence d’une croissance durable et équitable, Paul Polman a porté ses priorités vers la lutte contre le changement climatique, l’extrême pauvreté et la pollution des mers ainsi qu’à l’amélioration des conditions de vie, à une échelle globale.

Un engagement résolu à faire avancer la cause environnementale remarqué par le Secrétaire Général des Nations-Unies, Mr Ban Ki-Moon qui lui a proposé en 2015 de rejoindre le groupe de haut niveau travaillant sur la définition des Objectifs de Développement Durable. Seul représentant de l’industrie, il a joué un rôle déterminant dans la façon dont les entreprises pouvaient contribuer à atteindre les objectifs fixés. Paul Polman a porté au sein d’Unilever sa vision, estimant que les entreprises doivent regarder au-delà de leurs propres opérations pour assumer leur part de responsabilité sur l’ensemble de la chaine de production en coopération avec les autres acteurs et démontrant que croissance et préservation de la planète n’étaient pas antinomiques.

Le Prix du Prince pour la Philanthropie Innovante

Fruit d’un partenariat entre la Fondation Prince Albert II de Monaco et la Fondation Tocqueville-Institut de France, le Prix du Prince pour la Philanthropie innovante soutient des actions ou projets novateurs dans le domaine de la philanthropie stratégique. Le Prix est décerné à des personnes physiques ou des institutions dans le cadre de la tenue annuelle de la Table Ronde du Prince pour la Philanthropie, discussion à huit-clos réunissant en Principauté de grands philanthropes internationaux.

©G.LUCI - Palais Princier
S.A.S. le Prince Albert II de Monaco aux côtés de Paul Polman, Président d Unilever et Jean-Guillaume De Tocqueville, Président Fondateur de la Fondation Tocqueville et de United Way Tocqueville©G.LUCI - Palais Princier
©G.LUCI - Palais Princier