Actualités

Pour son gala annuel, la branche française de la Fondation Prince Albert II de Monaco accorde musique classique et environnement - 22/02/2019

En présence de S.A.S. le Prince Souverain, le Comité français de la Fondation Prince Albert II de Monaco a organisé à Paris le 21 février dernier, à l’invitation de M. et Mme Fournier, propriétaires de la Salle Gaveau, une soirée de Gala dans ce haut lieu emblématique de la musique classique du XXème siècle.

Des artistes exceptionnels ont accepté de se produire lors d’un concert exceptionnel comme Alexander Gadjiev, artiste au statut international, ayant remporté en Octobre 2018, les «Monte-Carlo Piano Masters», un concours d’élite réservé aux lauréats et vainqueurs de concours internationaux. La soprano polonaise Aleksandra Kurzak - qui se produit régulièrement sur les scènes les plus prestigieuses – a chanté aux côtés de son époux le célèbre ténor franco-sicilien Roberto Alagna, accompagnés d’Yvan Cassar, l’un des compositeurs, arrangeurs, réalisateurs artistique et chefs d’orchestre parmi les plus réputés, entreprenants et charismatiques de sa génération en France. Le concert qui a ravi tous les convives, était suivi d’un dîner en présence de nombreuses personnalités françaises et monégasques, réunies autour de S.A.S. le Prince de Monaco, Son Excellence Monsieur Bernard Fautrier et Mme Annabelle Jaeger, présidente du Comité Français de la Fondation. Une tombola a été organisée au profit de la Fondation sur le thème des mobilités douces et des énergies renouvelables. Deux thématiques qui font partie des priorités d’actions de la Fondation, œuvrant en faveur d’une économie décarbonée.

Cette très belle soirée, mettant à l’honneur musique classique et environnement, a permis de faire connaître la Fondation auprès d’un public venu nombreux et de le sensibiliser quant aux actions menées en faveur de la préservation de l’environnement.